Conomladi Melnik 2008

Le cépage Melnik est une variété unique, qui ne ce cultive que dans le sud ouest de la Bulgarie, dans la vallée de la Struma. Dans ce vins, à destination des connaisseurs, nous avons fusionné avec harmonie le caractère unique et les saveurs riches et diverses de cette variété de raisins.

La vinification

Vin rouge sec, vinifié à partir des raisins sélectionné à pleine maturité, vendangés le 22 septembre. Les techniques de vinification ont été spécialement  développé par Stoycho Stoev, pour cette variété, et le potentiel de ces raisins. Ils sont d'abord triés à deux reprises, sur le vignoble et au chai sur une double table de tri. Sur la 1ère table les grappes sont triées et éraflées, sur la 2ème, sont supprimés les grains abîmés et non mature. Macération 18 jours. Fermentation dans des cuves acier inoxydable à 28-­30°C. Vieilli 2 mois en fûts de chêne, pour atteindre cet équilibre et cette saveur unique.

Note de dégustation

Une belle robe rubis intense. L'arôme est harmonieux, fruité avec une pointe d'épice, nous retrouvons des notes de cerises noires, de griottes ainsi que de fruits à noyaux. Une bouche veloutée, pleine de fruits avec des tanins fondus. Une belle longueur, dans laquelle nous gardons la douceur et le volume ainsi que des saveurs de cerise, de noix et de chocolat.

Accompagne

Accompagne parfaitement les plats de viande rouge, de gibier, de charcuterie sèche et des fromages de caractères, peut également être consommé de façon indépendante.

Informations

Producteur : Sintica Winery (Sandanski - Bulgarie)

Millésime : 2008

Origine : Région de Melnik

Cépage : Melnik (100%)      

Température de consommation : 17 - 18°C

Analyse

Alcool : 14,5°

pH : 3,6